L'opportunité de Franchisee pour démarrer une petite entreprise

Une bonne partie des chaînes sur le marché sont des franchises. La personne qui conçoit d'abord l'idée d'une entreprise la fait fonctionner, généralement en tant que société anonyme, et fournit des licences, moyennant des frais, à d'autres personnes qui désirent diriger leurs propres succursales selon le même modèle d'affaires. Le franchisé achète l'autorité légale

utiliser le nom et le logo de l'entreprise et de traiter les produits ou services de l'entreprise. Le franchiseur, la personne qui a eu l'idée originale, fournit un contrat qui énumère les différents détails opérationnels, donne des suggestions concernant la conduite de l'entreprise et expose le pourcentage des recettes qu'il

s'attend à être payé. Cette façon de mener une entreprise peut être considérée comme avantageuse puisqu'une autre personne a déjà ouvert la voie au succès, mais un tel arrangement peut finalement être restrictif car il tend également à limiter sa créativité et sa capacité à mouler l'entreprise pour convenir à l'individualité. On peut demander des informations supplémentaires à l'ASB ou à la FTC.

La Federal Trade Commission est un organisme autonome qui a été créé par le gouvernement fédéral pour s'assurer que les franchisés ne sont pas exploités par des franchiseurs impitoyables dans cette industrie. La FTC remplit une fonction extrêmement importante en assurant le bon fonctionnement du secteur tout en étant également responsable de la découverte

fraude et faute professionnelle. Principalement, la FTC exige que chaque franchiseur fournisse toutes les statistiques commerciales importantes qui auront un effet sur la décision qu'un franchisé doit prendre.

Ces informations doivent être fournies au franchisé potentiel dix jours avant l'exécution de tout contrat. Cette stipulation donne au franchisé suffisamment d'occasions d'évaluer le franchiseur. De plus, il est mandaté que le franchiseur donne à l'acheteur potentiel les noms de plusieurs de ses franchisés existants afin qu'il puisse communiquer avec eux. De plus, le franchiseur doit divulguer les circonstances de toute procédure judiciaire dans laquelle il est ou a été désigné comme défendeur.

La Federal Trade Commission réglemente également strictement les demandes de gains. Beaucoup d'entreprises sans scrupules utilisent des déclarations de rendement importantes pour attirer les candidats franchisés naïfs. Par conséquent, en vertu du règlement de la FTC, un franchiseur qui fait une représentation des gains doit avoir des dossiers impeccables pour étayer la réclamation.

Toute contradiction entre la déclaration de divulgation et d'autres promesses écrites ou verbales émises par le franchiseur est interdite.

Un autre édit de la FTC est que l'affiliation entre le franchisé et le franchiseur diffère d'une situation à l'autre. Il faut cependant se rappeler que la Federal Trade Commission n'est pas habilitée à poursuivre les franchiseurs sans scrupules, mais qu'elle peut intenter des poursuites pour faire respecter ses règles. En utilisant le système judiciaire, la FTC peut

l'influence de l'entreprise et de ses dirigeants afin d'aider un franchisé à reprendre son investissement. La Loi instituant la Federal Trade Commission n'est pas exécutoire par le droit privé.