Les avantages et les inconvénients de l'externalisation de diverses fonctions de votre entreprise

Le terme « externalisation » est venu principalement à se référer à l'externalisation des emplois américains aux étrangers. C'est malheureux parce qu'il tire automatiquement une réaction négative au terme. L'externalisation est en fait un concept très large, et a des avantages évidents dans de nombreuses situations.

L'externalisation ne s'applique pas seulement aux entreprises, elle s'applique aussi aux gens. En fait, nous sous-traitons tous dans notre vie quotidienne.

Lorsque vous achetez une automobile, par exemple, vous sous-traitez sa fabrication à une entreprise automobile parce que vous n'avez pas la capacité de la construire vous-même. Lorsque vous vous arrêtez à votre quartier "Fast Lube" pour avoir l'huile de votre automobile changé, vous êtes l'externalisation de cette tâche ainsi en raison de commodité.

Nous sous-traitons la préparation des aliments aux restaurants, l'éducation des enfants aux écoles et la construction de routes au gouvernement, qui, à son tour, l'externalise à des entreprises de construction privées. Comme vous pouvez l'imaginer, il ya littéralement des milliers de façons que nous externalisons. Sans l'externalisation, nous serions tous susceptibles de vivre dans des conditions primitives.

Les entreprises utilisent également l'externalisation, dans le but d'améliorer leur capacité à rester en affaires et à soutenir la concurrence. Les tâches généralement externalisées comprennent la comptabilité, le traitement de la paie, les réponses téléphoniques, le support technique 24 heures sur 24, l'impression, l'assurance, les services juridiques, etc. Ces tâches ne sont généralement pas des entreprises étrangères - bien qu'elles le pourraient - et avec l'avènement d'Internet, cela se produit avec une fréquence croissante.

Avantages de l'externalisation

Économies

Les coûts associés à un employé interne sont généralement plus élevés que ceux d'un fournisseur de services externe. Par exemple, il est souvent moins coûteux d'embaucher un service de comptabilité externe pour garder une trace de votre comptabilité, même si leur taux horaire est élevé, parce que vous n'en avez besoin que pour quelques heures par mois. Vous n'avez pas non plus besoin de fournir de l'espace de bureau et tous les frais généraux connexes liés à un employé interne. Tout cela s'applique que vous sous-traitiez à un pays étranger ou non. Mais dans le cas où vous êtes l'externalisation à un pays étranger qui a un coût de la vie inférieur, vous aurez l'avantage supplémentaire de réduction du coût du travail.

Accès aux talents bien rémunérés

Un fournisseur externe peut être votre seule solution si vous avez besoin de quelqu'un avec des compétences particulières telles que la programmation informatique ou des services juridiques. L'entrepreneur externe est en mesure de fournir cela parce que les coûts sont partagés entre tous leurs clients.

Qualité du service

Les fournisseurs externes sont généralement des spécialistes, ce qui signifie qu'ils concentrent leurs efforts sur la prestation de services dans lequel vous manquez d'expertise. Cela permet à votre entreprise de concentrer ses efforts sur votre propre domaine d'expertise. Le fournisseur externe est également généralement en mesure de fournir un niveau de service plus constant que vous pourriez avec les employés internes.

Atténuation des risques

De nombreuses fonctions liées à votre entreprise, bien qu'elles ne soient pas essentielles à votre entreprise, sont néanmoins essentielles à votre succès. Par exemple, il peut être essentiel que vos clients puissent recevoir un support technique 24 heures sur 24. Vous pouvez fournir ce service par l'intermédiaire d'un fournisseur externe qui se spécialise dans ce domaine.

Moins de « traques d'employé »

C'est l'une des principales raisons de l'externalisation du travail à des sous-traitants. L'embauche - et parfois le congédiement - d'employés, ainsi que les exigences d'accompagnement de l'essai, de la formation, de la tenue de dossiers, du traitement de la paie, de la déclaration des impôts, etc. est un casse-tête que de nombreuses entreprises préfèrent externaliser afin qu'elles puissent se concentrer sur leur noyau Compétences.

Gestion des capacités

Les entreprises qui connaissent une fluctuation dans leurs besoins en matière de main-d'œuvre peuvent être assistées par un fournisseur externe qui a accès à un bassin de talents beaucoup plus important que vous.

Accès à une meilleure technologie

La plupart des petites entreprises ne peuvent pas se permettre de fournir les dernières technologies pour chaque employé. Une entreprise d'impartition sera plus susceptible de le faire dans le cadre de son cœur de métier.

Augmentation de la productivité

En ce qui concerne le principe de la production de masse, il est généralement plus efficace d'avoir un employé se concentrer sur l'exécution de la même tâche encore et encore que de le faire porter plusieurs «chapeaux» et d'essayer d'effectuer une variété de tâches avec la même efficacité. Lorsque vous externalisez une fonction d'entreprise, vous la rechez à quelqu'un qui peut effectuer la tâche plus efficacement parce qu'ils se concentrent sur elle et rien d'autre.

Inconvénients de l'externalisation

Responsabilité sociale

Lorsque le travail est externalisé à un pays étranger, vous êtes évidemment éliminer les emplois possibles dans votre propre pays. Cela peut causer un moral bas parmi vos employés existants et nuire à votre image aux yeux des consommateurs. Le contre-argument ici est que par l'externalisation, l'employeur a maintenant plus d'argent à dépenser sur les emplois locaux mieux rémunérés.

barrière

Lorsqu'une fonction qui nécessite le traitement des appels téléphoniques est externalisée à un endroit étranger, la satisfaction du client est susceptible de diminuer en raison de problèmes linguistiques. Dans certains cas, un service téléphonique de mauvaise qualité est également un problème. Ces problèmes peuvent être atténués par l'externalisation vers les pays où la langue anglaise est couramment parlée.

Perte de contrôle

Vous aurez probablement moins de contrôle sur votre entreprise lorsque vous en sous-traiterez une partie. Les clients peuvent ne pas être traités comme vous le souhaitez et des décisions peuvent être prises que vous n'approuvez pas. Ce problème peut être atténué grâce à de bonnes procédures de communication et de rapport.

Manque de connaissances de l'entreprise

Un employé interne aura une meilleure connaissance et compréhension de votre entreprise qu'un entrepreneur externe, ce qui, comme les questions de communication, peut devenir un problème lorsque les clients demandent de l'aide. Ce n'est pas toujours le cas, cependant. Par exemple, un entrepreneur qui se spécialise dans la prestation de soutien technique peut être en mesure de gérer les problèmes des clients mieux que vos propres employés qui ont une formation inadéquate. En outre, le fournisseur externe peut, au fil du temps, devenir compétent et compétent de la même manière qu'un employé interne.

Chiffre d'affaires du personnel

Le moral des employés est parfois plus bas pour les fournisseurs de services externes en raison de la nature monotone et/ou stressante du travail. Cela peut entraîner un chiffre d'affaires plus élevé que ce que vous pourriez rencontrer chez vos employés internes. Mais, encore une fois, ce n'est pas toujours le cas puisque les employés internes peuvent avoir le même problème.

Questions de sécurité

Il est plus difficile de protéger les informations des clients lors de l'externalisation. Il n'y a pas de solution facile pour cela. Il est important de s'assurer que votre fournisseur a mis en place des procédures pour protéger les informations, et peut fournir une sorte de garantie contre l'accès non autorisé.

Travail de qualité inférieure

Le vieil adage « vous obtenez ce que vous payez » peut s'appliquer ici, mais pas toujours. Il est également possible que la qualité s'améliore avec l'externalisation, en fonction de la fonction que vous externalisez, et à qui.

La plupart de ces inconvénients énumérés ci-dessus ne s'appliquent qu'à l'externalisation vers un pays étranger. Dans de nombreuses situations, aucun des éléments ci-dessus ne sont un problème. conclusion

Dans l'ensemble, le concept d'externalisation est une très bonne chose pour toute entreprise. Néanmoins, votre décision d'externaliser ne doit pas être prise à la légère. La mauvaise décision peut être très coûteuse pour votre entreprise.