Quelle est la valeur de mon entreprise?

Les propriétaires de petites entreprises du monde entier ne parviennent généralement pas à s'arrêter et à se demander ce que leur entreprise vaut jusqu'à ce qu'ils tentent de vendre leur entreprise ou de se préparer à la retraite. Cependant, l'obtention d'une perspective précoce concernant la valeur de votre entreprise auprès d'un tiers peut grandement profiter à l'avenir de vos objectifs d'affaires et de votre orientation générale. Si vous êtes au point de vendre votre entreprise ou de planifier votre retraite, votre succession ou votre divorce, cette question simple n'a pas de réponse simple. Selon la valeur calculée, un tiers pourrait conclure sur un prix très différent lors de l'évaluation de la juste valeur marchande par rapport à un autre calcul comme le prix de vente le plus probable.

Par souci de simplification, seule la méthode de prix de vente la plus probable sera discutée ici. Puisque vous espérez probablement déterminer la valeur de votre compagnie ainsi vous pouvez la vendre ou la transmettre à un héritier, c'est la méthode qui sera déterminée. Trois approches peuvent être adoptées, y compris les approches de marché, de revenu et d'actif. L'approche du marché est lorsque votre entreprise est comparée à des entreprises similaires qui vendent les mêmes biens ou services et combien ils ont été vendus pour. Cela ne peut pas être la seule approche cependant, comme la comparaison des entreprises dans différents États qui sont de tailles différentes les unes des autres peut jeter les conclusions.

L'approche de revenu calcule combien d'argent votre entreprise génère pour vous sur une base annuelle et détermine un prix raisonnable qu'elle pourrait être vendue à. Étant donné que les petites entreprises représentent un risque et ne sont pas garanties de générer des revenus, il faut prendre des mesures d'adaptation pour le facteur de risque. Les flux de trésorerie sont identifiés par un processus connu sous le nom de refonte qui consiste à disséquer les déclarations de revenus et à déterminer combien d'argent a réellement bénéficié au propriétaire de l'entreprise. En suivant les tendances des années passées, vous pouvez calculer les rendements futurs estimés que l'entreprise fera pour le nouveau propriétaire.

L'approche finale s'appelle l'approche des actifs. Aussi connue sous le nom d'approche des coûts, cette méthode traite des actifs physiques, mais n'offre pas beaucoup de valeur pour l'aisance. Beaucoup d'entreprises mettent beaucoup l'accent sur la bonne volonté, ce qui signifie que ce ne serait pas la meilleure approche. Toutefois, si votre entreprise a un certain nombre d'investissements dans des sources externes, cela pourrait être une méthode très bénéfique pour déterminer combien votre entreprise vaut. Comme vous vous préparez à mettre votre entreprise en vente, comprendre que les négociations auront sans aucun doute lieu et le marché sera le facteur déterminant ultime de ce que vous pouvez vendre votre entreprise pour.